services

SR OPÉRATIONS SA

Société suisse fondée en 2003, SR opérations est une filiale de SRF groupe SA.

SR opérations SA fournit des services adaptés afin de vous apporter l’optimisation et l’agilité dont vous avez besoin pour vous concentrer sur vos propres défis.

Elle propose des solutions IT modulaires et interopérables, répondant à vos impératifs opérationnels et adaptées à votre culture d’entreprise.

Cette approche permet de vous faire bénéficier des dernières technologies, tout en garantissant une gestion contrôlée et une évolution maîtrisée de votre environnement.
La société a été créée autour d’un projet global d’externalisation, ce qui lui a permis de disposer des personnes requises pour gérer un environnement complexe. Cette expertise est aussi disponible pour opérer de nouveaux environnements de manière optimisée, tant sur l’organisation que sur les aspects financiers.

SR opérations SA s’appuie sur deux lignes de services complémentaires pour adresser les aspects opérationnels et les demandes spécifiques, tout en apportant l’expertise dans le design et l’exécution de vos projets.

NOTRE MISSION

Offrir des services maîtrisés, optimisés et adaptés à l'agilité dont vous avez besoin, pour vous focaliser sur les défis de votre entreprise.

notre mission notre mission

ORGANISATION

organisationorganisationorganisationorganisationorganisation

Aujourd'hui, SR opérations s'inspire de la méthode TPPIG qui consiste à mettre en harmonie la Technologie, les Personnes, les Processus, l'Information et la Gouvernance. Nous organisons notre conseil et nos projets autour de ces axes afin de nous assurer que les solutions recommandées et proposées fournissent la meilleure valeur ajoutée tout en s'intégrant au mieux dans l'entreprise.

De ce fait, notre société a structuré son organisation sur la base de ces 5 piliers afin d'assurer le meilleur service pour ses clients.

Technologie

SR opérations a choisi, et mis en œuvre, des technologies de pointe afin de livrer des services à haute valeur ajoutée à ses clients. Nous avons notamment investi dans la suite Nimsoft de CA (Nimsoft Monitor et Nimsoft Service Desk) pour gérer tous les aspects de monitoring des environnements sous gestion et pour couvrir les multiples facettes d'un Service Desk. De plus, les solutions technologiques innovantes incluses dans nos différentes offres répondent aux plus hauts standards du marché.

Personnes

SR opérations estime que les personnes sont l'élément le plus important d'une entreprise. Nous mettons une emphase particulière à offrir à nos collaborateurs un cadre agréable afin qu'ils servent nos clients dans les meilleures conditions. Nous investissons fortement dans le développement de leurs compétences et nous intégrons les aspects humains dans toutes nos décisions. Nous fournissons les meilleures compétences à nos clients pour s'adapter à leurs besoins, en ligne avec les activités de services définies. SR opérations a aussi misé sur une organisation innovante permettant de s'adapter rapidement et sans effort à de nouvelles demandes.

Processus

Notre société s'appuie sur le modèle de processus d'ITIL v3 pour gérer la livraison de nos services IT.  De plus, nous avons développé un ensemble de processus connexes, tels que la gestion des opportunités, la gestion du cycle de vies de nos produits, s'intégrant parfaitement dans notre ossature de processus ITIL.

Information

Dans le cadre de nos différentes missions, nous misons sur une gestion optimale de l'information. Nous nous assurons que toutes les informations relatives à nos clients, qu'elles soient générées durant un projet ou développées dans le cadre de services gérés, soient centralisées dans notre base de connaissance et accessibles de manière sécurisée pour nos collaborateurs. Notre objectif reste d'offrir une vision complète et intégrée de chaque client.

Gouvernance

Notre modèle de gouvernance s'appuie sur le principe du «contre-contrôle». Nous avons défini une organisation assurant à nos clients l'élimination d'éventuels points de défaillance sur tous les aspects critiques des services que nous délivrons. Au niveau global de l'entreprise, nous nous avons adopté une approche de contrôle basée sur COBIT.

COLLABORATEURS

À votre service

Marc Renevier

Marc Renevier
Direction Générale
email

Arnaldo Fedrigo

Arnaldo Fedrigo
Direction Générale
email

RÉFÉRENCES

BANQUE

BANQUE

Externaliser pour plus de flexibilité.

La reprise de l’ensemble du département informatique de la Banque a permis d’apporter flexibilité et optimisation, tout en assurant la continuité dans les opérations.
La structure de livraison des services est maintenant basée sur un engagement de résultats liés à des Services Level Agreement (SLA) contractualisés.
Grâce à ce changement, et en industrialisant les processus, la société peut s'appuyer sur la base solide dont elle a besoin pour se recentrer sur les aspects métiers et fournir les outils requis à la croissance de l’entreprise.

TRANSPORT

TRANSPORT

Approche  «as a Service» pour une implémentation d’infrastructure rapide, sans investissement.

En faisant appel aux solutions de «Computing as a Service» et «Backup as a Service», notre client a pu optimiser la cohésion entre ses sites européens et fluidifier sa chaîne logistique. La société peut maintenant s’adapter rapidement pour répondre aux nouvelles demandes du marché, tout en restant flexible avec ses Partenaires. Avec L’ajout d’une couche de gestion au niveau de son ERP, notre client peut également s’appuyer sur un Partenaire unique dans les gestion quotidienne de son infrastructure et également garder un point de responsabilité central.

AÉROPORTS INTL

AÉROPORTS INTL

Approche  Hosting/Colocation pour simplifier une organisation multi-sites et mutualiser les outils de gestion business.

Dans le cadre de son développement international, notre client nous a mandatés pour déployer une infrastructure hébergée dans notre centre de données sécurisé en Suisse.
Le projet de mise en place de l’infrastructure matérielle et logicielle a été géré par SR opérations SA, du design à la gestion des opérations. Notre client dispose maintenant de l’utilisation exclusive de cette infrastructure, sans investissement initial (CAPEX), pour une redevance mensuelle prévue et prévisible (OPEX).