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MANAGED SERVICES

Ils incluent l’infogérance et la surveillance de vos systèmes applicatifs, qu’ils soient hébergés dans vos locaux ou dans des «Data Centre».

HÉBERGEMENT D’INFRASTRUCTURES

HÉBERGEMENT D’INFRASTRUCTURES

Grâce à des Partenariats de choix avec des acteurs reconnus du marché (Brainserve, IBM), nous offrons des environnements sécurisés et résilients pour héberger votre Infrastructure IT en environnements Tier3+. Nous avons fait appel à des spécialistes pour s’assurer résilience, sécurité et efficacité en toutes circonstances.

SERVICES D’OPÉRATIONS IT

SERVICES D’OPÉRATIONS IT

Nous effectuons les opérations IT de votre infrastructure en appliquant des processus « industrialisés » et une méthodologie de service management éprouvée. Cette approche nous permet de prendre en charge l’exécution de tâches opérationnelles prédéfinies. Cette démarche donne le bénéfice d’un niveau d’expertise constant grâce aux différentes ressources mises en place pour plusieurs clients, tout en mutualisant les investissements correspondants. Vous avez donc l’avantage de la qualité de service sans en supporter l’intégralité des coûts.

SERVICES DE SÉCURITÉ

SERVICES DE SÉCURITÉ

Nous appliquons et contrôlons les règles de sécurité de nos clients à toutes les opérations effectuées. De cette façon, nous fournissons les éléments de conformité nécessaires pour répondre aux exigences d’audit.

SERVICES DESK

SERVICES DESK

Dans le cadre de la communication vers les utilisateurs internes et externes, notre plateforme de support offre un point de contact unique. Cette simplification permet une meilleure gestion des évènements afin de garantir des traitements accélérés et la satisfaction des utilisateurs. Le cas échéant, ce Service Desk peut être envisagé comme Helpdesk pour les utilisateurs finaux. Cela peut se mettre en place sur des types de services bien précis ou en complément d’un service de support existant (en dehors des heures de bureaux, par exemple).

SERVICE DE GESTION DES SERVEURS ET D’OPERATING SYSTEMS

Nous couvrons l’administration de vos machines physiques et virtuelles en optimisant leur gestion avec des outils certifiés et éprouvés. Ce service peut être intégralement pris en charge ou s’exécuter en complément de vos ressources existantes. Ces opérations standardisées font l’objet de processus précis pour assurer l’anticipation des actions nécessaires et une traçabilité en toutes circonstances. Les outils d’Entreprise qui sont utilisés (Opérations, Service Management…) permettent une efficacité accrue dans les opérations et des coûts optimisés.

SERVICE DE GESTION DES POSTES UTILISATEURS

Nous pouvons déployer et maintenir les postes utilisateurs. Les outils mis en œuvre assurent la conformité avec les règles de sécurité de l’entreprise. En combinaison avec d’autres services offerts par SRO, cette solution permet une gestion consolidée et optimisée des services utilisateurs et leur disponibilité, notamment sur les terminaux mobiles.





SERVICE DE GESTION DES APPLICATIONS

Nous gérons tout ou partie de vos environnements applicatifs, conformément à vos prérequis, avec un suivi quotidien des opérations et des évènements. Cette gestion permet d’aborder les applications comme des « services » avec un engagement sur les performances et les niveaux de disponibilité. L’externalisation de cette gestion permettra de dégager le temps nécessaire afin de recentrer vos ressources sur les aspects métier (analyse, développement) pour apporter une valeur accrue aux utilisateurs et à l’entreprise.

SERVICE DE GESTION DES MIDDLEWARES

Nous assurons l’intégrité et les mises à jour de vos middlewares afin d’assurer une base stable pour vos applications métier. Cette activité est organisée de manière optimisée et lisible (avec un suivi auditable) afin que toutes les précautions soient prises pour assurer la stabilité de vos environnements.

IT AS A SERVICE

SR opérations SA a investi dans la mise en place de services adaptés «clé en main». Grâce à la mutualisation des infrastructures et des ressources, cette solution permet notamment le déploiement de capacités «à la demande», en cohérence avec les coûts (modèle «Pay as you Go»).

HOSTING AS A SERVICE (HaaS)

Bénéficiez des garanties, de la sécurité et de la résilience de centres certifiés en Suisse. Grâce à un modèle flexible, nous pouvons proposer de l’hébergement sécurisé d’un demi rack, jusqu’à une salle complète sur mesure, en nous appuyant sur les dernières technologies en matière de design. Pour nous adapter à l’évolution des besoins techniques, nous avons investi dans des salles à densité standard (3,5kW par rack) et haute densité (5kW par rack et plus). Cette flexibilité permet d’adresser les besoins actuels, tout en garantissant un chemin d’évolution pour d’adapter à la densification des infrastructures.

COMPUTING AS A SERVICE (CaaS)

Bénéficiez de ressources d’infrastructures dimensionnées selon vos prérequis (processeur, mémoire, disque) et disponibles rapidement. Vous pouvez ensuite adapter la capacité en fonction de vos besoins du moment. Cette offre vous permet de vous affranchir de tout investissement initial.
Notre Cloud Privé en production permet une granularité extrême grâce à une redevance mensuelle par unité de capacité (1 vCPU, 1 Go Ram, 1Go Stockage, 1 image OS). Cela permet de répondre à un besoin précis, tout en laissant la possibilité de croitre (ou décroitre) en fonction de vos besoins. Cette solution peut également venir en complément (en DRP par exemple) de votre solution traditionnelle en production.

BACKUP AS A SERVICE (BaaS)

Bénéficiez d’un service de sauvegarde en continu dans des centres d’hébergement en Suisse. Grâce à des technologies non-intrusives et l’encryption des données, nous assurons l’intégrité du processus de Backup & Restore.

EMAIL AS A SERVICE (EmaaS)

Bénéficiez de la simplicité et de la résilience d’un service e-mail managé dans un environnement sécurisé. Depuis la prise en charge du projet de migration, jusqu’aux opérations journalières, SR opérations assure l’intégrité et la disponibilité de vos e-mails et de vos outils de collaboration.